SuperReco

Foire Aux Questions

« Construisons un pont entre les professionnels du bâtiment et leurs clients pour apporter à tous de la sérénité dans les travaux et favoriser la recommandation »

Un pont

Général

1 - Qu'est-ce que SuperReco ?

SuperReco est une plateforme digitale à destination des professionnels du bâtiment. La solution permet de gérer ses clients, valoriser ses créations par des books photos et vidéos et finalement tenir au courant les clients tout au long du chantiers avec une box d’échanges individuelle mais aussi des messages et des mémos. L’objectif final est d’obtenir des SUPER recommandations permettant de gagner des nouveaux clients et de fidéliser sa base ! en bref c’est une totale digitalisation du bouche-à-oreille pour le plus grand plaisir des professionnels du bâtiment. Voici la vidéo de présentation par le CEO Pascal Goupilleau

2 - Quel est l'historique de SuperReco ?

La Start-up originaire de Saint-Quentin en Yvelines a été créée le 1er janvier 2020 mais cela fait 2 ans que son CEO Pascal Goupilleau et son associé ont eu l’idée de créer une vraie solution digitale qui vise à changer la vie des professionnels du bâtiment et de leurs clients. Pascal Goupilleau a été un des cadres dirigeants du groupe Solocal (PagesJaunes) où il a travaillé pendant 30 ans, en lançant avec succès de nombreuses offres digitales et dernièrement en pilotant la Business Unit en charge des 100.000 professionnels du bâtiment

3 - Pourquoi utiliser la solution SuperReco ?

Utiliser SuperReco offre une véritable boîte à outils digitaux qui facilite la vie d’un entrepreneur dans le bâtiment dans les domaines marketing, relations clients, communication et vente. Ce qui est notamment original, c’est la possibilité d’avoir un book photo digital à montrer aux clients avec photos et vidéos (tournées par des pros) et la création avec SuperReco d’un site internet professionnel avec toutes ses recommandations et ses réalisations. S’ajoutent à cela une solution innovante de gestion client simplifiée automatisée et un suivi sur les chantiers grâce aux fonctions messages et photos .

4 - Suis-je éligible à votre produit ?

Tous les professionnels de l’habitat sont éligibles à SuperReco, conçu spécialement pour eux. SuperReco possède une nomenclature de 119 professions comme par exemple couvreur, ramoneur, pisciniste, architecte, paysagiste, diagnostic énergétique … mais aussi déménageur et loueur de grues. Que vous soyez artisan, entreprise générale de bâtiment, architecte, vendeur installateur dans le bâtiment, et si vous comptez sur le bouche-à-oreille pour vous développer, SuperReco est fait pour vous !

5 - A qui s'adresse SuperReco ?

SuperReco s’adresse aux professionnels du bâtiment et à leurs clients pour faciliter la communication tout au long du chantier, du 1er contact à la livraison des travaux finis. SuperReco facilite la relation clients. Avec SuperReco, vivez positivement les travaux avec sérénité et confiance. Découvrez l’expérience SuperReco et vous ne pourrez plus vous en passer !

6 - Est-ce facile d'utiliser SuperReco ?

SuperReco est une solution digitale qui a été conçue pour être très simple et intuitive ! Elle a été élaborée et testée auprès de professionnels du bâtiment qui ont validé chaque fonctionnalité. De plus, est intégré avec l’achat de la solution la mise en place à vos côtés de SuperReco et un coaching récurrent pour vérifier que le professionnel ne rencontre aucun problème lors de l’utilisation de son produit et pour l’assister en cas de besoin.

7 - Sur quels appareils puis-je utiliser SuperReco ?

SuperReco a une version PC pour l’utilisation notamment de la partie CRM (Customer Relationship Management), gestion des fiches clients et du minisite et une version web App pour les mobiles et tablettes afin de pouvoir envoyer des messages, montrer des photos et plein d’autres fonctionnalités.

A propos des recommandations

8 - Comment garantissez-vous que je vais recevoir des recommandations ?

Ce que garantit SuperReco, c’est un soutien en présentiel et digital via la solution pour vous accompagner dans l’obtention de recommandations. SuperReco ne vous garantit pas le résultat qui dépend avant tout de la qualité de votre travail et de l’expérience vécue par les clients avec vous. SuperReco vous fournit les moyens pour obtenir des recommandations en vous aidant à solliciter les recos, les recueillir au sein de SuperReco, et les diffuser sur internet. Plus encore : SuperReco vous offre les moyens de chouchouter vos clients tout au long du chantier pour optimiser vos chances de recevoir des recos. Adopter SuperReco, c’est se donner les moyens de développer la recommandation auprès de ses clients et ainsi de gagner des très bons clients à un coût économique très faible.

9 - Comment rendez-vous visibles les recommandations ?

Les recommandations sont publiées instantanément sur le minisite du professionnel, lui-même référencés sur les mots-clés choisis par le professionnel. De plus, le professionnel peut choisir d’intégrer ses recommandations SuperReco sur son site perso (voir point suivant). Le pro et le client peuvent également les partager sur les réseaux sociaux.

10 - Puis-je récupérer mes recommandations pour les avoir également dans mon site en propre ?

Tout à fait. Vos recommandations vous appartiennent et il est opportun effectivement de les diffuser très largement pour soigner votre ereputation. En plus de la visibilité offerte par votre minisite, vous avez la possibilité de les intégrer dans votre site internet. Il suffit pour cela d’utiliser le widget SuperReco qui vous permettra d’avoir dans votre site en propre toutes vos recommandations toujours à jour ! Si vous n’êtes pas familier à l’intégration de code, faites appel à votre webmaster qui saura très facilement le gérer.

A propos de l'offre

11 - Comment acheter votre produit ?

Pour acheter le produit il faut nous contacter à l’adresse suivante : contact@super-reco.com . Un commercial prendra contact avec vous pour vous présenter le produit et vous faire une proposition adaptée. Si sur le quatrième trimestre 2020, le produit est en vente uniquement dans le pays basque (64, 40) et le bordelais (33), nous serons très vite présents sur tout le territoire national. Réservez dès maintenant votre SuperReco et soyez les 1ers localement à chouchouter vos clients !

12 - Combien coûte la solution SuperReco ?

Le 1er pack de base SuperReco est le pack Artisans à 2200€ HT payable en trois mensualités en abonnement annuel. Il comprend le CRM et toutes ses fonctionnalités, 2 comptes pro, le book photos, un site internet avec une vidéo de l’entreprise tournée par des professionnels de l’audiovisuel. A cela s’ajoutent des options en fonction de vos objectifs de notoriété, de visibilité et de coaching.

13 - Suis-je obligé de signer la Charte SuperReco en souscrivant à votre produit ?

C’est exact. La Charte Superreco est la Charte de la Proximité Clients établie par SuperReco. A vous de choisir parmi les 8 engagements ceux auxquels vous souhaitez vous engager auprès de vos clients. Rien ne sert d’acheter SuperReco si vous ne souhaitez pas entretenir des relations durables et positives avec vos clients. Le principe de SuperReco est de vous aider à obtenir des recommandations. Et donc concrètement il est nécessaire de soigner sa relations clients pour gagner ce fameux graal qu’est la reco. Si vous aimez la relations clients, alors vous aurez toutes les facilités pour prendre les 4 engagements minimum requis pour signer la charte car vous le faites déjà très certainement !

14 - Pour combien de temps suis-je engagé si je souscris à votre offre ?

C’est un abonnement annuel renouvelable par tacite reconduction. A chaque date anniversaire, il vous est donc possible de sortir et résilier votre abonnement. Sachez néanmoins que toute l’Equipe SuperReco fera tout pour que vous soyez heureux d’utiliser tous les jours SuperReco avec vos clients !

15 - Puis-je acheter une vidéo sans acheter SuperReco ?

Il n’est pas possible d’acheter une vidéo SuperReco sans acheter de pack car même si SuperReco propose d’excellentes vidéos pour les artisans ce n’est pas en premier lieu une agence de vidéos mais bien une solution digitale complète pour les professionnels du bâtiment. La vidéo est la prolongation de la reco puisqu’après être recommandé par un proche, le client veut savoir qui vous faites et ce que vous faites. De plus la vidéo en boostant le SEO de votre minisite va améliorer la visibilité de vos recommandations. Une vidéo sans SuperReco n’a donc pas la même puissance ni le même intérêt.

Questions techniques

16 - J’ai perdu mon identifiant /mot de passe/ je n’arrive pas à me connecter

Votre identifiant est votre adresse mel. Si vous avez oublié votre mot de passe, utilisez le lien « mot de passe oublié » et suivez les instructions. Si le problème perdure, contactez le Service Clients de SuperReco : contact@super-reco.com.

17 - Je ne trouve pas l’application SuperReco sur le Play store / Apple store ?

SuperReco existe sur téléphone et tablette sous la forme d’une Web App. Cela signifie que le site internet peut être enregistré sur l’écran d’accueil avec une icône. Voici des tutoriels pour réaliser cette manipulation sur Android et IOS : IOS : sélectionner le bouton partager (flèche sortant d’un carré) puis choisir ajouter à l’écran d’accueil Android (chrome) : une fois sur le site internet, sélectionner les 3 petits points en haut à droite puis choisir « ajouter sur l’écran d’accueil »

18 - Puis-je transférer ma base clients dans SuperReco ?

Il est parfaitement possible d’importer toute votre base clients dans SuperReco à partir d’un format tableur (Excel ou équivalent). Pour cela, vous devrez au préalable préparer votre fichier sur votre tableur et l’enregistrer en format CSV avant de l’importer. Le mode opératoire vous est expliqué à travers une vidéo tuto dans l’application.

19 - Pourrais-je récupérer mes clients saisis dans la plateforme si j’arrête mon abonnement à SuperReco ?

Oui, il existe une fonction « exporter » qui permet de récupérer à tout moment ses clients basés dans SuperReco et de les récupérer en format CSV, puis de l’ouvrir avec votre tableur habituel.

Questions de confidentialité

20 - A qui appartiennent les vidéos SuperReco ?

Les vidéos réalisées par SuperReco appartiennent au client qui les a achetées. Chaque professionnel peut donc les utiliser à sa guise en plus de SuperReco : sur un salon, dans son propre site, sur les réseaux sociaux…

21 - Comment assurez-vous la confidentialité de mon fichier Client dans SR ?

La plate-forme SuperReco a été construit dès l’origine pour garantir l’étanchéité des bases clients entre les professionnels sur le cloud et respecte la réglementation en vigueur sur la protection des données personnelles (RGPD). Rappelons que SuperReco ne possède aucune donnée bancaire sur les clients, ce qui limite le risque financier en cas de cyberattaque. Enfin, à tout moment, le professionnel peut s’il le souhaite rapatrier son fichier client s’il le juge utile.