Comment gérer sa relation clients pendant le COVID?

Chez SuperReco, fort de notre mission d’aider les artisans dans leur quotidien, nous avons développé des nouvelles fonctionnalités pour les aider à faire face à cette crise sanitaire inédite et interminable.

Comment gérer sa relation clients pendant le COVID?

SuperReco est reconnue par la région IDF comme solution smart au covid en apportant des solutions numériques aussi bien dans la visibilité des entreprises sur internet que dans la relation des artisans avec leurs clients.

1/ Protéger son personnel

Ne transmettez plus de fiche chantier papier à vos collaborateurs. N’obligez plus chacun à passer chaque jour au bureau pour le briefing chantier.  Chacun a aujourd’hui son mobile et peut accéder directement à ce qui est à faire chez le client.

C’est très simple : vous listez les tâches à réaliser et le chef de chantier ou l’ouvrier en charge des travaux clique sur la tâche une fois réalisée. Instantanément, la tâche se raye et vous avez la vision actualisée du chantier !

Imaginez : le chef de chantier en arrivant sur place ouvre son appli SR (SuperReco), active la géolocalisation et clique sur le nom de son client pour visualiser la fiche chantier. Il sait ce qu'il a à réaliser et coche les tâches une fois terminées !


2/ Communiquez par message en limitant le face à face

Dès le 1er contact :

Ouvrez une box partagée aux prospects qui vous contactent. Donnez-leur accès à votre portfolio digital pour qu’ils regardent toutes vos photos de réalisations. Demandez-leur qu’ils vous envoient des photos ou vidéos pour estimer une 1ère version de devis. Vous gagnez du temps en déplacement et c’est plus sûr.

Avant le chantier :

Evitez les déplacements, communiquez uniquement par mel ou SMS. SuperReco vous facilite l’envoi de messages en conservant votre historique par client.

Pendant le chantier :

Eduquez votre client en l’habituant à recevoir chaque jour des infos sur le chantier pour éviter qu’il ne devienne trop encombrant en vous harcelant au téléphone ou pire en vous observant sur place.

Un client n'est pas pénible par nature. Il le devient vite et peut devenir insupportable s'il s'estime insuffisamment informé.

Une petite photo et un court message doivent suffire à l’informer du suivi du chantier. Vous gagnerez (et lui aussi!) en sérénité !

Un pisciniste me confiait récemment un effet pervers de la crise. Le client confiné chez lui a plus de temps pour surfer sur internet, lire les tutos sur Youtube et n’hésite pas à venir coacher le pro pour lui expliquer ce qu’il doit faire ! L’horreur !

3/ Gérer les chantiers à distance avec vos clients

Vos clients sont confinés. Le 3ème confinement est imminent et on ne sait pas combien de temps tout cela va durer. Nous devons malheureusement apprendre à vivre avec. Pour un artisan qui travaille par exemple beaucoup avec des résidences secondaires, il lui sera de plus en plus difficile de rencontrer ses clients si ceux-ci sont interdits de se déplacer.

La seule solution pour continuer à avancer est le digital. L’envoi de photos ou vidéo avec son smartphone, l’envoi de documents par mel, et des interactions par téléphone voire visio sont devenus indispensables et l'artisan ou professionnel du bâtiment doit savoir les utiliser.

SuperReco, solution de gestion et relation clients dédiée au bâtiment, facilite la communication avec ses clients à distance avec pour chacun d’entre eux un espace de dialogue et de partage.

Tout artisan équipé de SuperReco offre gratuitement à chacun de ses clients un accès personnalisé SuperReco qui va grandement faciliter votre vie et celle de votre client !

Offre Spéciale IDF : 50% DE SUBVENTION AVEC LE CHEQUE NUMERIQUE IDF

SuperReco est référencée parmi les solutions anti-COVID. Si vous êtes artisan avec moins de 20 salariés, vous êtes éligibles au chèque numérique IDF avec la moitié de la facture qui peut être prise en charge par la région Ile de France !

Contactez-nous : nous vous expliquerons tout !